Assistante numérique

Une aide pour vos démarches dématérialisées

Notre conseillère numérique peut vous accompagner pour réaliser des démarches administratives.

Pour cela il faut posséder un compte FranceConnect (impots.gouv.fr, Ameli.fr, L’Identité Numérique La Poste, MSA, YRIS, France Identité et TrustMe) ainsi qu’une adresse mail. Vous devez avoir avec vous les identifiants et mot de passe des différents sites, ainsi que votre smartphone (connexion wifi gratuite en mairie).

Quelques exemples d’accompagnements proposés :

  • Je demande une carte grise
  • Je déclare la vente de mon véhicule
  • Je demande ou renouvelle ma carte d'identité ou mon passeport (pré-demande seulement*)
  • J’ai besoin d’un extrait de naissance
  • Je réalise une simulation d’aide de la CAF
  • Je dois scanner des documents

*Plus d’infos ici

Disponible sur rdv du lundi au jeudi de 8h à 12h et 13h à 17h et le vendredi de 8h à 12h

04.68.46.60.60 ou dgleizescommunefleuryfr

 

Dernière mise à jour le 15/04/2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?