Fermeture de l’avenue François Mitterrand pour travaux

Actualités

21 février 24

Un contournement est prévu du 26 février au 20 avril 2024

Présentation

L’évolution des consommations électriques sature le réseau d’alimentation du cœur du village depuis de nombreuses années. La situation a atteint un tel stade que la société Enedis a été contrainte de poser un nouveau transformateur sur le parking de l’ancien café Billes et va devoir refaire l’alimentation du centre du village dans les prochaines semaines.

Cette opération, malheureusement désormais incontournable, va entrainer de fortes perturbations sur le parking mais aussi sur l’avenue François Mitterrand :

 

Du 26 février au 15 mars 2024

Les travaux nécessitent en effet dans un premier temps la neutralisation d’une grande partie du parking durant environ 3 semaines à compter du 26 février, avec cependant un maintien du passage pour l’accès à l’office notarial ainsi qu’à la maison de santé.

Quelques places seront réservées en temps limité pour l’accès aux commerces. Durant cette période, l’avenue François MITTERRAND et la rue de la République resteront praticables.

 

Du 15 mars au 10 avril 2024

Dans un second temps (soit aux alentours du 15/20 Mars), la section de l’avenue de la République entre le parking et les pompes funèbres devra être interdite à la circulation dans les deux sens durant 20 jours (soit environ jusqu’au 10 avril), ceci afin de pouvoir réaliser les tranchées et poser les câbles.

La circulation sera maintenue sur l’avenue François MITTERRAND jusqu’au parking (les places étant à nouveau libérées) en venant de Salles d’Aude.

Une déviation sera mise en place par la rue Jean JAURES, avec un alternat au niveau du rétrécissement du chemin des hauts de salles, ainsi que, dans le sens Fleury-Salles d’Aude, par la route de Marmorières, le chemin de Vinassan, et la rue Font Laurier  

Du 10 au 20 avril 2024

Dans un troisième temps, Enedis va devoir également faire la jonction avec le réseau électrique existant au niveau de la rue du 08 mai et la rue du Ramonétage.

Cela nécessitera donc, après réouverture à la circulation de la section entre les pompes funèbres et le parking, de fermer durant 10 autres jours (soit jusqu’aux alentours du 20 avril) la section de l’avenue François MITTERRAND située entre le parking et la rue du Ramonétage.

Durant cette dernière période de perturbations, le parking de l’ancien café BILLES sera accessible en venant de la rue de la République ou de l’Avenue du Général de Gaulle.

La déviation sera maintenue par le chemin des hauts de Salles.

 

Ces travaux et la gêne qu’ils occasionnent sont malheureusement dus à une mauvaise anticipation des conséquences qu’induisait l’acceptation du permis de construire de 11 logements en cœur de village, en 2018.

Dernière mise à jour le 21/02/2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées